Handicap.

Publié le par malicelasouris

Meetocboy a d'intéressant d'organiser une manifestation Handisport. Ca tombe bien, il faut que je travaille sur la loi de février 2005, concernant la favorisation  de l'accessibilité aux personnes sujettes à un handicap. Sujettes, sujets en fauteuil, dépendants mais autonomes, un peu, beaucoup, pas du tout.  Meeticboy absent, je me plonge dans une réalité que je ne connais que sur le papier, ou si peu. Sourire figé et jambes culpabilisantes, je me sens voyeuse, provocante, déplacée. De site à site je me rassure, je peux, moi aussi si je le souhaite, me parer de diminution de mes possibilités pour m'amuser, car à l'instant il me manque le rire, de la dérision, je suis en minorité, perdue, ignare, grave et effrayée, presque.
J'ai un gros travail à fournir, pour comprendre, me familiariser, appréhender, dépasser, gérer avec aisance, retrouver mon humour qui en a aidé tant d'autres.
Meetocboy brille par son absence,  je plante le rendez-vous au bout d'une heure, ma blessure de célibataire est en  l'instant utile. Le plus handicapé n'était  pas celui que je croyais.
Demain je reviens pour m'imprégner et mieux en parler, de ce qu'on n'ose pas regarder, parce que nous ne sommes pas à l'abri.

Publié dans Quotidien mouvementé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
 <br />  « Ha ! Si vous connaissiez mon blog !! » <br />  <br /> Plus de 700 articles : politique, écologie, humour, histoire,  musique, cuisine, bouts rimés, etc.<br /> Trois ou quatre articles nouveaux chaque jour : dubruel.over-blog.com<br />  <br /> Ce sera un honneur de vous avoir comme lecteur.<br /> Je répondrai à tous vos commentaires.<br />  <br /> Vite  à vos souris, le plumitif vous attend !<br />  <br /> Soyez curieux et un grand merci d’avance.<br /> Vous verrez, c’est plutôt le genre « convivial », ici.<br />  <br /> Charles Dubruel.<br />  <br />  <br />  
Répondre